Bilan récapitulatif du budget

Nous avons atterri le 21 mai 2015 de Quito et sommes arrivés à Ushuaia le 21 mars 2016. Au niveau du timing, nous avons respecté le prévisionnel des 10 mois de voyage à vélo ! Mais qu’en est-il du budget ?

Les dépenses liées à l’avion et à nos vacances à l’île de Pâques ont été respectées et ne seront donc pas détaillées davantage. Les frais de l’assurance voyage ont quant à eux été totalement amortis et nous sommes bien contents d’en avoir souscrit une.

La suite de l’article se concentre sur les dépenses effectuées sur place.

Rappel du budget et comparaison avec le réel :

comparaison-budget-reel

Répartition des catégories de dépenses par pays :

(Pour plus de pertinence, nous indiquons les dépenses journalières)

depenses-globales-par-categorie

depenses-journalieres

Explications des particularités :

  • Les dépenses journalières de l’Argentine sont en grande partie faussées par les dépenses de transport. Notamment le trajet Tucuman->Mendoza qui nous a coûté près de 300€ (ce qui correspond dans le tableau à 10€ du budget journalier en Argentine !)
  • Les dépenses d’imprévus sont principalement liées à l’achat d’une tablette (Pérou), d’un disque dur (Pérou), de chaussures de randonnée (Bolivie) et de la révision complète des vélos (Chili).

Nous avons dépensé 87% de notre budget initialement prévu. Ayant encore du temps devant nous, nous avons décidé de prolonger le voyage, mais sans les vélos ce coup-ci :

  • 29 jours dans le Nord Est de l’Argentine
  • 18 jours au Brésil
  • 7 jours en Uruguay

(Pour rappel, voici notre budget prévisionnel qui détaille notamment les dépenses effectuées avant le voyage : Budget Prévisionnel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *